"Animaux de compagnie : en avez-vous ? lesquels ? Aimez-vous les NAC ? Lesquels ? Que pensez-vous de ces gens qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux ?"

Toutes ces questions, pour notre défi du 20, c'est Vonnette, qui nous les pose.

Alors oui, nous avons une petite chihuahua

IMG_1209

IMG_1370

qui aura 4 ans ce 15 décembre prochain. Un amour de chien, affectueuse, qui d'emblée a pris mon époux pour maître. Elle le suit partout "comme un petit chien", l'accompagne dans les siestes, c'est l'amour fou entre les deux.

Auparavant, nous avions un bulldog anglais, Riki, adopté à la SPA.

2011-07-20

Il était encore chiot, avait été abandonné par une dame qui soi-disant partait précipitamment aux États-Unis. Un amour de chien qui nous a tenu compagnie 13 ans. En même temps que lui, nous avions un chat noir et blanc Loulou

70743815_p

confortable la machine à laver ??

qui lorsque nous habitions en Val d'Oise, chaton qu'il était encore, était venu miauler sous nos fenêtres pour se faire adopter, bon, on ne s'est pas fait prier.

Lorsque Riki est mort, pile poil 8 jours après, notre Loulou qui ne s'aventurait jamais hors du périmètre de la maison, a été retrouvé mort sur la route, culbuté par une voiture. Cherchait-il son copain le chien ??

Pictures7

Un jour, mon fils nous confia la garde de sa chatte Tchika pour le temps de ses vacances. Il ne l'a pas reprise, elle est restée avec nous 2 ans. C'était une chasseuse, elle est partie un jour et n'est jamais revenue.

PETITS ANIMAUX DU JARDIN

Encore une chatte chez nous, Claudine, petite sauvage, pas câline du tout, qui appréciait toute sorte de contenant pour son repos. Morte il y a 4 ans.

058

077

Nous n'avons plus de chats maintenant.

Avant Riki le bulldog, nous avions une petite chienne noire et feu, qui nous avait été donnée par une cliente de notre charcuterie. Elle s'appelait Zouk. Un jour qu'elle était en chaleur, le portail resté ouvert par un livreur, elle s'est échappée et est revenue le soir accompagnée d'un chien aux poils longs et roux. De cette union, sont nés 8 petits tous différents les uns des autres. Quels bons moments avons-nous passés avec eux. Nous avons réussi à tous les placer dans de bonnes familles.

Une autre cliente un jour, me dit "je peux mettre une annonce car je souhaite me séparer de mon ménate" mais "oui" lui répondis-je, sauf que mon époux avait entendu, il se pointe et lui dit mais je veux bien le prendre moi l'oiseau. Il est resté une bonne dizaine d'année avec nous. Il ne parlait pas, mais alors le sifflement était d'une intensité, on l'entendait de loin.

Et nous avons eu notre premier chat, Max, de la même manière : une cliente donnant des chatons. Un amour ce chat encore, noir et blanc aussi.

Je vous passe l'épisode de la tortue qui un jour a squaté notre jardin puis s'en est allée comme elle était arrivée sans crier gare.

Maintenant que j'habite en campagne, ce sont les animaux de la nature qui ont ma préférence, que j'observe :

les écureuils

2015-09-19

les faisans en grand nombre par chez nous,

091

le renard qui un soir visita le jardin,

107903546-001

parfois des chevreuils sortent du petit bois le long de l'étang,

001 (10)

il y a aussi tous les oiseaux l'hiver à la mangeoire, au printemps dans les nichoirs, le héron qui prend un bain de pied au bassin, ou l'aigrette au bord de l'étang

 

009-001 (3)

les lézards en été ainsi que les grenouilles, les crapauds 

PETITS ANIMAUX DU JARDIN1

et dernièrement j'ai vu un hérisson chez moi ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps.

En plus des animaux de la nature, il y a les animaux des élevages autour de chez moi : les vaches charolaises et salers, les moutons, les chevaux percherons d'à côté.

Les NAC non non non je n'aime pas du tout, laissons les vivre en liberté dans leur pays d'origine.

Juste une fois en Val d'Oise, dans le cerisier du jardin, un jour s'est posé un énorme perroquet, comme c'était beau de le voir libre et voler. Il devait s'être échappé de chez Truffaut proche de chez nous. Je ne sais pas s'il a pu subsister...

Quant aux gens qui abandonnent ou maltraitent, ils me révulsent, bien évidemment, je serai tentée de leur faire subir le même traitement.

Bref, vous l'aurez compris, j'aime les animaux de compagnie et les autres.

Rendons-nous maintenant chez Vonnette, et chez les autres participants à ce défi.

Pour info, j'inaugure 2020 en m'inscrivant pour le défi du mois de janvier.