Le sport

avec Passiflore

Le sport il a débuté à l'école avec Madame Chillou mon prof de gym, après avoir enfilé un short bouffant bleu-marine élastiqué en haut des cuisses et les chaussons noirs de gymnastique, j'essayais de monter à la corde lisse ou à noeuds sans jamais atteindre le plafond. Je détestais faire des tours de stade en courant, c'était ici

DSCF1187-001

on voit un petit bout du stade de mon école Aulagnier à Asnières-sur-Seine.

Le jeudi, ma mère m'avait inscrit à la rythmique, j'aimais pas, et d'ailleurs ça se voit sur cette  photo prise lors d'un gala au palais de Chaillot, je m'en rappelle bien c'était un premier mai, et à l'époque guère de transports en ce jour de fête du travail, j'étais rentrée très très en retard, les parents s'inquiétaient... et pas de téléphone portable hein ?

024-001 (2)

 ma tunique était en satin bleu ciel.

En grandissant, j'ai apprécié un peu plus le sport, j'ai fait du ski l'hiver, du tennis l'été à Puteaux sur l'île en bas. A l'époque, j'allais voir les matches à Rolland Garos où l'on entrait à l'époque sans avoir réservé à l'avance, comme si on allait au cinéma. C'était moins couru qu'aujourd'hui. De bons moments passés là avec mon cousin et ma cousine les dimanches.

Et puis, plus tard encore, j'ai fait de l'aviron, sur la Seine à Saint-Ouen. On apprenait à manier les rames en bassin tout d'abord sur des tanks comme on appelait

sans-titre

sans-titres

photos du net

J'aimais cette sensation de glisse, le mouvement de l'équipe, toutes les rames synchronisées, pas facile d'avoir le rythme. Quand une péniche passait nous étions secouées par les remous qu'elle faisait en nous dépassant, ça tanguait, ça basculait de tous côtés... Bons souvenirs, je n'ai pas réussi à ce que mes garçons pratiquent ce sport.

Bien sûr, la natation en piscine comme autre sport.

J'ai détesté courir, ah non, pas courir, l'horreur pour moi.

Maintenant, je ne fais plus de sport, est-ce du sport que marcher ? ça dépend de l'allure, je ne marche pas vite, donc ce n'est pas du sport !

Dernièrement, j'ai regardé l'athlétisme à la télé, j'apprécie le saut à la perche, le lancer du disque, le saut en hauteur et en longueur, et là par contre j'aime bien voir courir les autres !

Le cyclisme l'été avec le Tour de France.

Un des sports que j'aurais aimé faire est l'escrime. Quand j'allais au gymnase étant petite, il y avait une salle d'escrime, pendant notre cours, on entendait les cliquetis des épées, et puis j'aimais bien le costume et le masque. Ca tient à peu de chose !

En résumé, j'ai aimé le sport, et maintenant c'est passivement que j'apprécie encore devant la télé à admirer les efforts des autres.

Mais pas de foot ball et mon époux non plus. Etant jeune je regardais le rugby, mais plus aujourd'hui.

Passiflore

voici ton défi relevé.

enveloppes brodées

enveloppe brodée un jour sur le thème du sport

Il m'arrive aussi de le broder le sport.