La question :

Etes-vous joueur ?

posée par Florence .

à laquelle je réponds :

Non !

Je n'aime pas jouer : jeux de cartes, jeux de société, voilà qui me vient de l'enfance.

Ma cousine Danièle avec qui je jouais parfois au monopoly, petits chevaux, 7 familles, dominos, mille bornes... était gagnante à tous les coups, et ça m'a dégoûtée à vie des jeux de société.

Par chance, j'ai épousé un homme qui n'aime pas les jeux non plus, sauf peut-être...aimions-nous les jeux de l'amour !!! oups !! je m'égare ! ah ! ce ne sont pas ces jeux là dont il faut parler ??

tenor

faut rire un peu non ?

Revenons aux choses sérieuses : le seul jeu que je pratique est le Scrabble, aucun autre.

001-001

Cependant, depuis quelques années, petits enfants obligent, je joue avec eux pendant les vacances en cas de jours de pluie ou jour de canicule (photo ci-dessous), on sort la grande boîte vintage de mes parents, les 7 familles de mon enfance dont le thème est sur les métiers dont les noms sont en argot genre famille potard (pharmacien)

2019-09-18

juillet 2019 (2)

Et finalement, on rigole bien et on passe d'agréables moments, on note les scores dans ce carnet à la couverture brodée un jour

carnet points jeux (2)-001

carnet points jeux-001

Et eux les petits ils aiment cela, ils ont été éduqués dès leur plus jeune âge par leur maman qui préférait de bonnes parties de jeux en famille, plutôt que rester passifs devant la télé. Leurs tiroirs sont remplis de jeux aux règles parfois très tarabiscotées !

Par contre, je ne m'interdis pas de jouer avec les amis blogueurs, sur les ondes, tous les samedis avec Ma', et depuis toujours avec ce défi du 20, on ne perd pas, on ne gagne rien, et ça me convient bien !

Alors rendez-vous en octobre pour le prochain jeu défi du 20...

demain pour le jeu de Ma'

à bientôt...