Edit : Pour répondre aux questions de sécurité sur mon escalier,

et bien personne depuis 1973 n'a fait un chute en montant ou descendant. Ca ne se voit peut-être pas sur la photo, mais les marches sont larges.

Aucun de mes petits enfants n'est tombé dans cet escalier, même tout petit, et enfin ma mère jusqu'à ses 85 ans le montait sans difficulté ; on peut s'appuyer sur tous les côtés mur, colonne centrale.

Et oui il faut un moule pour couler le béton. Pour les murs on appelle cela des coffrages. C'était un moule en métal, nous ne l'avons plus mon père l'ayant donné, sinon je vous aurai montré le moule à marche.

Avec MA'

projet 52

Projet 52 - 2018

41 - ESCALIER

colimaçon de maçon

EC14JUILLET10

c'est chez moi et le maçon c'est mon père qui l'a construit en 1973,

en béton, du solide je vous le dis !

Il avait récupéré le moule à marche qui servit à faire l'escalier accédant à la tour de la cloche, de l'église Sainte-Reine à Levallois Perret. L'entreprise de maçonnerie qui l'employait a bâti cette église en 1956.

35_Croix_de_Resurrection_Ste_Reine

Pictures2

Pour l'anecdote, je me souviens (j'avais 8 ans) du jour de l'inauguration et de la bénédiction assurée par le Cardinal Feltin à ce moment. Nous étions en avance mes parents et moi sur l'heure du rendez-vous, et... le Cardinal aussi.

Du coup, c'est mon père qui fit la visite au Cardinal ; le patron arrivé après, à l'heure dite, se trouva tout honteux et confus de cette mésaventure... et mon père dans ses petits souliers !