Retour à la vie normale !

après un mois de juillet que je n'ai pas vu passer.

Il a commencé avec la venue de mon fils aîné et de sa fille Jeanne pour quelques jours.

elle aura 7 ans en décembre prochain, déjà, comme le temps passe vite ! une petite fille curieuse, douce, calme, rêveuse, sportive,

c'est une bonne patineuse, sur le bitume en roller, ou sur la glace qu'elle pratique depuis 2 ans

Jeanne Juillet 2015

Jeanne Patineuse 2016

Après leur départ, quelques jours plus tard, c'est mon fils cadet qui nous amenait ses enfants

Max et Linette

005-001 (2)

pour passer 3 semaines de vacances avec nous.

Max aura, en décembre aussi, 8 ans, et Linette sa soeur ce sera en septembre qu'elle atteindra ses 6 ans, et la rentrée au CP.

Ces deux là sont des joyeux drilles ! rieurs, plein de vie, joueurs, heureux tout simplement, et inséparables ! Max pour la plus grande joie de sa grand-mère est le plus câlin de ses 3 petits enfants.

cv0

Donc, il fallait les occuper ces petits, et le temps météorologiquement parlant n'a pas toujours été agréable, ainsi les premiers jours furent maussades et pluvieux, alors,

MamiPaule leur apprit la broderie

cv1 (2)

Linette a assez vite laissé l'ouvrage, tandis que Max s'y est tenu jusqu'au bout, lui qui a du mal parfois à se concentrer. Cet exercice l'a apaisé. Je trouve qu'il s'en est très bien sorti pour une première. Bravo Max !

Il y eut le feu d'artifice qui a ébloui les petits pour qui c'était une première

Puis brusquement, sont arrivés des jours chauds, très chauds, alors tout mon petit monde a passé plusieurs journées d'affilée au plan d'eau de Mansigné, entre baignades et jeux ils se sont bien amusés.

A Sablé-sur-Sarthe, nous avons assisté aux 5 concerts, en plein air,

spécial musique enfant

rim4

le spectacle a commencé à 11 heures, interruption d'une heure pour que tout le monde pique-nique, puis reprise pour finir à 16 heures.

Et la musique était bonne bonne bonne...

des animaux géants en bois, héron, chameau, buffles, animés ont défilé dans les allées du parc au moment des entractes.

Un très bon moment que les enfants ont apprécié !

Un dimanche, nous sommes allés à une fête de village proche de St-Calais toute simple, bon-enfant, sympathique, avec les flonflons de la fanfare, les tambours brésiliens et la course des caisses à savon

le garde-champêtre a distribué des bonbons, des coupons gratuits pour des glaces, et la rigolade y était avec la course des boîtes à savon.

A Semur-en-Vallon, nous sommes allés faire une promenade en train d'autrefois, puis avons visité le musée, avec le retour en train toujours dans les bois et marais.

museotrain semur en vallon juillet 2017 4

museotrain semur en vallon juillet 2017 15

muséotrain semur en vallon juillet 2017

museotrain semur en vallon juillet 2017 10

museotrain semur en vallon juillet 2017 5

nous avons fait semblant de boire un petit coup au bar du wagon restaurant

museotrain semur en vallon juillet 2017 13

puis nous avons pris le métro parisien, avez-vous connu comme nous ces wagons là avec les sièges en bois ?

nous avons expliqué, raconté, le métro à nos petits enfants.

Max et Linette, un jour nous ont fait une gentille surprise, pour notre goûter ils nous ont fait chacun un set en carton décoré de leurs dessins, une pochette dans laquelle ils avaient glissé des gâteaux, et un verre de sirop de fraise. Et tout ça, en douce, sans qu'on s'aperçoive de quoi que ce soit.

pour moi fait par Linette

004-001

pour papi fait par Max

Grand merci encore les enfants, une attention qui nous a fait très plaisir.

Mes petits enfants participent avec moi à un échange initié par

Marie-Libellule,

que nous enverrons fin août. Il nous faut dessiner et broder un petit bonhomme sur un carré de tissu, le border d'une dentelle, le monter en sachet, le garnir de friandises, et le fermer avec un joli ruban.

Voici les enfants appliqués à faire leur dessin

et bien voilà les vacances chez nous sont finies ! Un regret cette année, que Jeanne n'ait pas pu passer ces vacances avec ses cousins, elle était à la montagne avec ses parents.

J'ai pris des photos de chacun de ses moments et je leur ai fait un album souvenir à chacun, comme chaque année, ils m'ont dit qu'ils les avaient toujours.

Petit pêle-mêle des pages réalisées :

Pictures (2)

J'espère Christine que tu ne m'en voudras pas d'avoir pris ta jolie broderie pour terminer mon livret, la voici en plus grand

20258016_1945903455623114_7089820649011336850_n

La maison a retrouvé son calme, nous y restons, nous ne partons pas mais profiterons bien de notre belle campagne avec des petites ballades à droite et à gauche.