J'invite :

Antiblues

Catichou

Cléo

Florence

et

Florence

Jacou

Mamylor

Maryline

Passiflore

Soène

Sophie

Vonnette

à fêter mon 68e anniversaire aujourd'hui avec moi, et, dire ce que nous pensons des anniversaires en général : 

"Pour vous, fêter votre anniversaire c'est si important que ça ? Etes-vous anti-anniversaire ? Vous boudez quand on oublie de vous le fêter. Vous aimez organiser une surprise ou vous aimez qu'on vous fasse la surprise ? Les cadeaux vous les appréciez, le gâteau etc... Votre anniversaire le plus réussi ou le plus décevant, racontez ! Les anniversaires de mariage, vous n'oubliez pas bien sûr ! Dites tout ce qui vous passe par la tête sur l'Anniversaire"

 

carte-anniversaire-zen

 

Pour ma part, je dois dire que j'aime de moins en moins qu'on en parle de mon anniv' , parce que ça me vieillit de plus en plus...

 

130525020143

une évidence l'anniversaire c'est le temps qui passe, une pendule que l'on avance, qu'on met à l'heure chaque année, preuve à l'appui :

MARIE-PAULE1

 "je n'ai pas changé"... oui... façon de parler ! 

Les enfants et les adolescents attachent de l'importance à fêter l'anniversaire chaque année, puis peu à peu l'adulte a tendance à fêter les dizaines (20, 30...) ou les quintaines (25,35...) ; dans 2 ans paf... une décennie de plus pour moi, c'est ainsi. D'un autre côté, si je fête toujours mon anniversaire, c'est que je suis en vie et ça c'est quand même le plus important, alors vivent les anniversaires !

Pas grands souvenirs de mes anniversaires passés, sauf le 60e, où mon fils me remit une enveloppe, dans laquelle il y avait LE cadeau :

"tu vas être grand-mère"

cadeau appréciable et apprécié

inestimable

mais aussi

le premier pas dans le "3e âge" !

D'ailleurs en ce moment je profite bien de mon cadeau qui est en vacances chez moi ; nous le ramènerons vendredi chez ses parents, et ma belle fille a dit : nous en profiterons pour fêter votre anniversaire, elle m'a même demandé à quel parfum je préférerai le gâteau qu'elle va me préparer.

Promis, lundi, je reviendrai vous montrer la photo du gâteau. Je laisse une place pour...

EDIT DU 24 AVRIL 2017

la photo du gâteau de mon 68e anniversaire

Bavarois Fruits Rouges et Noix de Coco

18033011_10209154607603370_422453685208748532_n

 Merci Anne c'était délicieux, léger, fondant, tout comme j'aime

et le cadeau

Pictures (3)

un beau rhodo

Dans ma famille, mon époux et mon fils Benoist fêtent leur anniversaire le même jour ; le 22 septembre dernier, ma belle fille, pour leur 65e et 35e anniversaire leur avait réservé une surprise.

"On ira au restaurant" nous dit-elle. On arrive, on s'installe à une table, les menus sont entre nos mains, nous hésitons sur le choix des plats,

quand...

tout à coup...

une quinzaine de personnes amis et voisins de notre fils sortent des coulisses du restaurant en chantant le Joyeux An ni ver sai reeee....

et aussitôt, le restaurateur nous ouvre la salle arrière où une grande table était dressée pour tous

012

à gauche le "cadeau" de mes 60 ans, en gris

De l'émotion, de la joie, du partage, des rires, bref... un bon anniversaire pour les 2 hommes de la famille et une belle surprise concoctée notre belle fille !

019

018

020

Pour la "fête de moi" aujourd'hui, mon, et votre, amie Soène m'a offert

001-001

je suis gâtée vraiment, Soène sait y faire avec grande gentillesse, amitié, merci à toi accompagné de grosses bises. D'ailleurs Soène, c'est bientôt ton tour de mettre la pendule à l'heure...

2e47d5a4618ff77b450d2920fa31cec5_merci-pour-cette-attention-merci-mes-amis-pour-vos-souhaits-danniversaire_650-433

Sans défiance, je passe chez les autres "défieurs" du mois, lire et voir ce qu'ils pensent quand on leur dit

Anniversaire

Passiflore nous laisse découvrir son thème du 20 mai 2017, c'est

ici