CHANGEMENT DE DECOR
pour cette chambre
terminée depuis un petit moment, finie l'attente... levée de rideau
sur la droite, en entrant,
hier, on avait
aujourd'hui, on a
on continue un peu à gauche où l'on avait
et maintenant
tournons encore un peu sur la gauche où c'était
et aujourd'hui
dernier petit tour encore, avant
après
enfin lorsqu'on entre
Il y a 40 ans, j'avais acheté chez Bouchara ce tissu à petites fleurs de fuschia rose sur fond blanc, avec l'une de mes premières payes, dans l'intention de faire un dessus de lit.
Comme je n'étais pas couturière, j'avais pris beaucoup de métrage, trop de métrage. En plus du dessus de lit confectionné par une dame aujourd'hui disparue, j'ai pu tapisser mes 2 fauteuils Voltaire, tout l'intérieur de l'armoire, les tiroirs des tables de chevet, des stores pour la fenêtre. Et il m'en restait encore !
Ce tissu n'a pas bougé d'un millimètre, c'est pourquoi je n'ai pas voulu changé le dessus du lit.
J'ai donc opté pour une peinture rose pile celle du tissu (qui ne se voit pas sur les photos) "Insolence" de chez Ripolin pour le mur du fond, et un blanc cassé de la même marque pour la frisette et les poutres du plafond.
La moquette velours marron a été remplacé par du parquet.
Avec ce qu'il me restait de tissu et associé à un drap ancien
dentelle anglaise, fin ruban rose et bordure de cet autre drap (brodé de mon enfance)
j'ai pu réalisé ce rideau
Il restait un peu de tissu pour les 2 petites fenêtres au dessus du lit
samedi dernier, chez Emmaüs j'ai vu cette jolie broderie encadrée et je me suis dit que cet abécédaire irait bien là
gros plan sur la broderie
Le lit de Jeanne s'est paré d'une jupe faite avec mon drap d'enfant
sur le lit 2 coussins,
celui-ci est une taie d'oreiller de mon berceau si si, j'ai même le petit drap
le deuxième est réalisé avec un canevas chiné, et au verso une belle dentelle
Avec la sous-pente, le lit ne peut coller au mur et donc il y a un espace d'une vingtaine de centimètre. J'ai pris un traversin, et ai agrémenté sa taie ainsi
j'ai transféré cette image sur la taie, j'ai brodé le bonnet au point de noeud, les fleurs du bas des manches, ajouté de la broderie anglaise, quelques rubans
de chaque côté au point de tige ceci
J'ai profité aussi pour habiller le berceau de poupée en osier chiné l'an passé
maintenant
j'ai peint l'osier en blanc, les roues et la poignée en rose, l'habillage est un tissu brodé sorti de l'armoire encore
parure, couverture et taie d'oreiller, de mon landeau si si...
la robe de la poupée date de 1900, m'avait été donnée par une dame dans mon enfance
Sur le chevet, la lampe que j'avais réalisée en fin d'année dernière a pris place
Enfin, détail de la tête de lit, qui est un panneau de bois aux motifs incrustés de nacre
chiné il y a très longtemps en Val d'Oise
en fait, il y avait 2 panneaux identiques, abîmés, et avec l'un mon époux a pu restaurer l'autre. Derrière, il y a un autre motif de nacre : des nénuphars. Je n'ai jamais pu déterminer à quoi il servait puisqu'il y a un motif de chaque côté.
Voilà, c'est fini, j'espère ne vous avoir pas trop lassé avec ceci, mais je vous ai tout montré.
Passez un bon week-end.
Commentaires sur CHANGEMENT DE DECOR
- pas lassée du tout quel beau travail....dis donc dans une autre vie, tu devais être décooratrice d'intérieur et douée d'une belle créativité.....je ne sais pas si cette petite Jeanne a conscience du trésor qu'est sa Mamie......
la luminosité rend cette pièce hyper agréable.....
un mot Madame B R A V O !







































































Rien a voir avec l'autre déco. Je préfére c'est plus frais. C'est coconing j'aime bien avec toutes ces dentelles par ci par là.
Bravo.
Biz
Isa